Les restaurants coup de cœur sélectionnés par notre expert Pascal FERREIRA, afin de vous faire découvrir les plus belles tables de Paris.
Sphère, c’est le nouveau restaurant qui promet de devenir un incontournable du 8e arrondissement ! Dans une ambiance zen et épurée, savourez la haute gastronomie française dans une carte imaginée par le chef Tetsuya Yoshida.
Au cœur du quartier Boetie se cache une pépite qui ne tardera pas à conquérir la scène culinaire parisienne : Sphère. C’est de l’imagination du chef Tetsuya Yoshida qu’est née la carte de ce restaurant, où la gastronomie française est mise à l’honneur.
Passionné par la cuisine, Tetsuya a été formé dans des restaurants étoilés français au Japon, avant de s’installer à Paris. Il y parfait ses connaissances culinaires dans l’équipe du restaurant Esquisse (2 étoiles au Michelin).
Avec Sphère, Tetsuya se lance dans une nouvelle aventure que nous vous conseillons fortement de découvrir !
Dans l’effervescent 9e arrondissement, berceau de la diversité et de la vivacité parisienne, une nouvelle pépite gastronomique a récemment éclos : le restaurant Passionné s’installe avec une promesse alléchante.
Ce nouveau-né culinaire célèbre avec ferveur l’art de la gastronomie française. Chaque plat qui s’invite à votre table est une ode aux savoir-faire traditionnels, sublimés par des produits soigneusement sélectionnés auprès de petits producteurs locaux.
Chez Passionné, l’authenticité des saveurs rivalise avec l’excellence des ingrédients, pour des expériences gustatives qui défient les attentes et enchantent les palais les plus exigeants.
Amateurs de cuisine française et aficionados des saveurs japonaises, réjouissez-vous ! Une adresse culinaire fusionnant ces deux univers avec brio a élu domicile près du canal Saint-Martin : le To Restaurant.
Dans un cadre résolument moderne, ce nouvel établissement séduit par sa proposition de plats bistronomiques, à la fois gourmands et innovants.
Ce joyau franco-nippon illumine le 10e arrondissement de Paris. Et déjà, il s’est taillé une réputation enviée par les palais les plus exigeants de la capitale.
Sur une fin de journée pluvieuse, nous avons trouvé refuge chez Moom Mam, une brasserie thaïlandaise nichée dans le 9e arrondissement. Dans cet établissement, la cuisine bistronomique thaïlandaise se dévoile avec panache, dans un décor à la fois moderne et élégant.
Le parquet chaleureux, le marbre blanc, les luminaires en feuilles de bronze, ainsi que les banquettes en cuir brun et en laine bouillie créent une ambiance délicate qui nous enveloppe dès notre arrivée.
Autour d’une table dressée avec soin, nous avons savouré une cuisine authentique et raffinée, présentée sous forme de tapas froides et chaudes. Nous avons également plongé les yeux fermés dans les grands classiques de la cuisine thaïlandaise tels que le Tigre qui pleure, le Pad Thaï ou encore les beignets de tofu, révélant à chaque bouchée l’équilibre parfait entre tradition et innovation.
Plonger dans l’ambiance vibrante d’un izakaya japonais, c’est bien plus qu’un simple repas, c’est une expérience à part entière. C’est dans cet esprit que l’équipe d’AO Izakaya s’est attelée à recréer à Paris l’atmosphère envoûtante des établissements prisés au Japon, alliant modernité et touche de luxe.
La carte, véritable invitation au voyage culinaire, offre une palette infinie de spécialités japonaises. Devant tant de choix, nos convives se retrouvent souvent face à un dilemme, tiraillés entre les différents mets alléchants qui accompagnent parfaitement et leurs sakés d’exception.
Le chef, véritable maître artisan, manie avec finesse aussi bien les grands classiques de la cuisine nipponne, que des créations audacieuses telles que l’escalope de foie gras à la sauce Teriyaki.
Pour les amateurs de cuisine fusion, Shiro est l’adresse incontournable ! Niché au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, ce bistronomique français à l’accent japonais séduit par sa créativité sans borne. Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, le chef élabore des assiettes raffinées et gourmandes où s’entremêlent harmonieusement les influences culinaires des deux pays.
Au-delà de la délicatesse de sa cuisine, Shiro charme par son ambiance chaleureuse et son cadre chic et zen, propice à une expérience gustative enivrante.
Dans cet établissement élégant du 6e arrondissement, les saveurs fusionnent avec élégance entre la France et le Japon. Mais ici, la brigade de cuisiniers derrière le grand comptoir en marbre ne se contente pas de suivre à la lettre les recettes traditionnelles : chez Shiro, l’inventivité est au cœur de chaque plat.